Taille du texte :
A | A+ | A+
Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités

Le 20 octobre 2012

LA PLUME & L'EURO

LA PLUME ET L'EURO

Les milliardaires chinois moins nombreux, et moins riches :

En Chine, les supers riches s'approvissent. Selon Forbes, le pays ne compte plus que 113 milliardaires cette année contre 146 l'an dernier. Nous assistons bien à un recul de cette frange dorée de l'empire du Milieu. C'est le signe inquiétant d'un ralentissement de la deuxième économie mondiale. Pour informations, la fortune du fondateur du constructeur d'engins de chantier SANY, a vu sa richesse fondre de 37 %. Ainsi les supers riches ont perdu des plumes, d'une manière significative, comme en Europe, ou aux Etats Unis...


Le cheikh, La Ferrari et le Policier  10/2012

Depuis l'arrivée du nouveau chef de la police londonienne, la poliitique de l'exemple est de mise.
Un jeune cheikh : Rachid Ben Humaid al Nuaimi, fils de l'émir d'Ajman, l'un des Emirats arages unis a été verbalisé pour défaut d'assurance...au volant de sa belle Ferrari orange !
La voiture fut saisie, exposée avec un bandeau mentionnant l'infraction, comme l'usage le veut aujourd'hui pour n'importe quel auteur de ce type d'infraction.
Sur sa page Facebook, le jeune cheikh a précisé que la Police en apprenant l'identité du propriétaire, s'était ravisée, et que la belle auto avait été restituée.
Il précise d'ailleurs que "l'argent arabe fait ici comme ailleurs la loi" ?
C'était sans compter sur nos incorruptibles londoniens qui n'ont accepté de restituer le bolide qu'après paiement de l'amende :
Le cheikh a du faire son chèque (en livres...)