Taille du texte :
A | A+ | A+
Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités

Le 01 février 2013

SANTE au JARDIN

SANTE au JARDIN

Créons une "petite chaine"...

Une fois n’est pas      coutume…Merci de lire attentivement puis diffuser rapidement et largement auprès de tous vos réseaux. Je vous tiendrai informé des résultats.



SANTE AU JARDIN :

Une tentative de sauvetage au triple effet.

 

Bonjour à toutes et à tous!

 

Je profite du fantastique support de communication de ce réseau social qu’est FB pour  essayer de venir en aide à un homme méritant qui, dans quelques semaines, va voir toute sa vie de labeur anéantie, malgré la pugnacité qu’il aura mis à se battre pour sauver son  très bel outil de travail et sa maison.

 

Il est horticulteur, il a plus de 70 ans et seul, arpente ses 9 hectares plantés de massifs, de fleurs et de plantes alors que le soleil n’est pas encore levé.

Des aléas financiers, au début, qui gangrènent sa vie, et se terminent par un drame : règlement judiciaire et bientôt, liquidation.

 

C’est alors qu’une belle idée vient  à un homme connaissant bien le domaine de l’Entreprise, de l’Horticulture, mais aussi de l’assistance aux personnes handicapées mentales auxquelles il a consacré sa vie durant plusieurs années avec son épouse.

Il est consultant en entreprises et maîtrise objectivement et parfaitement les bilans prévisionnels. Cette idée, je vous la livre :

 

Le concept : Embaucher des personnes handicapées mentales dans le domaine de l’Horticulture: Ce type d’activité a le mérite de séduire cette catégorie de malades. Le rapport avec la nature, la simplicité des gestes deviennent une thérapie.

 

Les Moyens : Création d’une Association en faisant appel  à des financiers, des investisseurs ou des donateurs touchés par ce projet, qui pourront bénéficier d’une fiscalité attrayante. Peu importe le montant investi, la loi des grands nombres opérera.

 

L’Espoir : Le mandataire s’est pris de sympathie pour cet homme. Mais sa fonction l’oblige à appliquer le jugement. Toutefois, si nous lui amenons des solutions, nous sommes persuadés qu’il patientera le temps de la mise en place.

 

Les Effets induits :

1) Redonner un sens à la vie de cet homme blessé mais encore si combatif, peut-être sauver sa maison, mais également ;

2) Amener des personnes condamnées à l’autarcie, à vivre leur quotidien en harmonie avec la nature.

3) Créer des emplois pour l’accompagnement des jeunes handicapés.

 

L’Urgence : Les délais : La Liquidation Judiciaire devant être prononcée très rapidement.

 

 

Toute personne désireuse d’en savoir plus sur ce beau projet est priée de prendre contact par e-mail à  danfon@hotmail.fr.  Confidentialité assurée.

 

Daniel.